DANE Nancy-Metz brne

Formation BRNE Espagnol cycle 4

BRNE espagnol cycle 4, tutoriels vidéos

BRNE espagnol cycle 4 formation en ligne DANE Nancy-Metz brne

Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert

La BRNE espagnol cycle 4 est accessible depuis le médiacentre de l’ENT. Isabelle Hiernard DANE Nancy-Metz brne Isabelle Hiernard, enseignante d’espagnol au collège Vincent Van Gogh de Blénod les Pont-à-Mousson (54), vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE espagnol cycle 4 Nathan, conçue par Nathan.

Présentation

  • L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
    • assurer la continuité pédagogique
    • mettre en place une pédagogie différenciée
    • attribuer individuellement ou collectivement des séquences
    • personnaliser et ré-agencer les séquences
    • animer la classe en temps réel et à distance
    • gérer le rythme d’avancement de la classe
    • suivre les résultats individuels comme collectifs.
  • Avantages spécifiques de la BRNE en espagnol cycle 4 Nathan

Les formations en ligne :

Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource
    • Accéder à la BRNE espagnol cycle 4 Nathan

  • Rechercher une ressource

Ce tutoriel vidéo est consacré à la recherche de ressources dans la BRNE Espagnol cycle 4 : articles de presse et moteur de recherche.
  • Rechercher un document imprimable

Ce tutoriel vidéo est consacré à la recherche des documents imprimables proposés par la BRNE Espagnol cycle 4.
  • Utiliser la BRNE pour réaliser une séance en ligne et en direct avec sa classe

Ce tutoriel vidéo est consacré à la mise à disposition de ressources de la BRNE espagnol directement dans l’ENT, sans passer par le médiacentre. Ressources provenant du module Ressources numériques et activités espagnol cycle 4.
  • Réalisation et attribution d’une activité en ligne aux élèves

Cette vidéo explique comment les comptes élèves sont créés dans la BRNE Espagnol cycle 4. La vidéo présente aussi la procédure de création de devoirs au sein de la BRNE puis leur attribution à un ou plusieurs élèves.
Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l'utiliser en ligne avec ses élèves
  • Le suivi des résultats et la correction des travaux

Cette vidéo est consacrée au suivi des résultats obtenus par vos élèves pour le module Ressources numériques et activités espagnol cycle 4, et à l’envoi de commentaires pour annoter les devoirs réalisés par vos élèves dans la BRNE.

Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages
  • Modifier une ressource dans la BRNE

Ce tutoriel est consacré à la modification d’une ressource dans la BRNE espagnol cycle 4 pour le module Ressources numériques et activités espagnol cycle 4.
  • Construire un parcours complet dans la BRNE

Ce tutoriel vidéo présente la création de parcours d’apprentissage complet à partir du module Ressources numériques et activités espagnol cycle 4.
  • Différencier les parcours dans la BRNE

Cette vidéo est consacrée à la différenciation pédagogique avec les modules Ressources numériques et activités espagnol cycle 4.

Pour aller plus loin

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux #Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz Pour partager cet article :