Les activités de programmation sont transversales et mobilisent des activités autour de la création, du raisonnement, de la logique, et, en parallèle, développent des compétences de raisonnement et de communication.
Vous trouverez sur cette page une activité à réaliser en ligne avec les élèves testée dans l’académie.
D’autres ressources sur ce sujet sont disponibles sur cette page sur le site Eduscol.
Niveaux conseillés : cycle 3 et cycle 4.
Lien vers le site de l’association
Le Concours Technobot
Technobot est un concours organisé dans l’académie de Nancy-Metz permettant aux collégiens de s’initier à la robotique et à la programmation en relevant différents défis.
Une liaison CM2/sixième avec les Angrybirds
Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des élèves. Un autre exemple pour découvrir l’utilisation des blocs de code dans l’univers Angrybirds dans le cadre de la liaison CM2/6ème au collège de Golbey (88).
Le lien vers la ressource en ligne : https://studio.code.org/s/course1/stage/4/puzzle/1