Niveaux : École | Collège | LycéeAlgorithme et programmation, transformations du plan, géométrie, création artistique, production de scénarii.Programmer en blocly, […]
Vous trouverez sur cette page un ensemble d’informations concernant le concours Technobot dans sa version 2019. Les activités de programmation sont transversales et mobilisent […]
Proposition de défis pour s’initier de programmation avec Thymio Télécharger le document pdf Cycle 3/4 – Thymio – Séquence … Le robot Thymio Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf […] Cycle 4 – Thymio – Découvrir … L’utilisation de drones en milieu scolaire offre […]
Minecraft Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des élèves. Un exemple pour découvrir l’utilisation des blocs de code pour accompagner Alex ou Steve dans leurs aventures au sein de l’univers Minecraft. https://code.org/minecraft
Cet article propose un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase.Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel […]
Le robot Thymio Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf Télécharger le document pdf