Académiques

DANE Nancy-Metz Académiques

Numavenir, persévérance scolaire et numérique

Projet soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional sur la lutte contre le décrochage, axe numérique, associe 42 établissements pendant trois ans, plus de 3 500 élèves

Voir le site

DANE Nancy-Metz Académiques

Des actions à destinations des élèves à besoin éducatifs particuliers (enfants allophones, handicapés, hospitalisés et sportifs de haut niveau) et des professeurs handicapés

Voir la page

DANE Nancy-Metz Académiques

#aucalmesurleweb

Pour repenser les actions d’éducation aux usages raisonnés du numérique : conférences, projets, animations
Voir les différentes manifestations

DANE Nancy-Metz Académiques

La programmation de la maternelle au lycée : expériences, projets, concours Technobot, etc.

Concours Technotbot 2018 

Prochainement : Présentation du jeu Metropolidane

DANE Nancy-Metz Académiques

Pilotés à la fois par la DNE et l’inspection générale, les TraAMs sont fondés sur la mutualisation inter-académique. Ils s’appuient sur des expérimentations dans les classes et associent des équipes de diverses académies à la réflexion et la production de ressources, diffusées sur les sites académiques des disciplines et référencées dans les ÉDU’Bases. Ils permettent de stimuler les usages du numérique dans les pratiques pédagogiques, d’expérimenter des pratiques innovantes mobilisant le numérique. Permettant le développement de compétences à la fois transversales et propres aux disciplines, ils contribuent à la construction d’une culture numérique de chaque professeur.

Aller à la page Traam