Niveaux : École | Collège | LycéeAlgorithme et programmation, transformations du plan, géométrie, création artistique, production de scénarii.Programmer en blocly, […]
Concours Castor informatique Le Concours Castor permet de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux élèves du CM1 […] Concours Castor : des exemples d’activités … Angrybird Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des […] Cycle 2 – Angrybird : apprendre […]
Le Concours Technobot Technobot est un concours organisé dans l’académie de Nancy-Metz permettant aux collégiens de s’initier à la robotique et à la programmation en relevant différents défis. Voir la page spéciale Une liaison CM2/sixième avec les Angrybirds Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres […]
Minecraft Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des élèves. Un exemple pour découvrir l’utilisation des blocs de code pour accompagner Alex ou Steve dans leurs aventures au sein de l’univers Minecraft. https://code.org/minecraft
Angrybird Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des élèves. Un autre exemple pour découvrir l’utilisation des blocs de code dans l’univers Angrybirds dans le cadre de la liaison CM2/6ème au collège de Golbey (88). https://studio.code.org/s/course1/stage/4/puzzle/1
LightBot Lighbot est une application en ligne sous Windows et téléchargeable sur les appareils Android et IOS. Il s’agit de programmer un petit robot afin qu’il se déplace et allume des cases bleues. L’application permet de découvrir les bases du codage (séquençage, procédures, boucles). Elle est disponible en deux versions : Lightbot Junior pour les enfants […]
Concours Castor informatique Le Concours Castor permet de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux élèves du CM1 à la terminale. Il a lieu tous les ans au mois de novembre. Les élèves ont la possibilité de s’entraîner en ligne et librement les exercices proposés dans les sujets passés avant leur participation officielle. […]