DANE Nancy-Metz je suis professeur en économie et gestion - filières industrielles

Je suis professeur en économie et gestion – filières industrielles

DANE Nancy-Metz je suis professeur en économie et gestion - filières industrielles

1. Communiquer avec les élèves

Je suis professeur en économie et gestion filières industrielles, je peux :

Prendre connaissance – si besoin – des modalités d’utilisation de Mon Bureau Numérique dans le cadre de l’enseignement à distance.

Enseigner à distance avec l’ENT MonbureauNumérique :Tutoriel pour la Connexion/déconnexion à l’ENT .

Utiliser des outils de travail à distance :

Utiliser les ressources média-centre de l’établissement : Travailler en temps réel avec ses élèves : Ecrire en direct et à plusieurs sur un document d’écriture collaborative : le pad, le chat, etc…

Effectuer le suivi du travail des élèves pour donner un travail à faire à une classe entière récupérer le travail de chacun, partager le corrigé de l’évaluation avec la classe :

Pour aller plus loin avec Mon Bureau Numérique, à savoir:

  • Création d’une sous-rubrique disciplinaire
  • Comprendre la logique de l’espace des classes et des rôles dans les rubriques
  • Retrouver tous les tutoriels de Mon Bureau Numérique

Activités interactives hors ENT 

2. Construire ses séquences avec des ressources

L’économie gestion

Il s’agit d’un enseignement qui contribue outre à l’acquisition de capacités d’analyse et d’autonomie, au développement d’un esprit critique et de l’expression par l’utilisation d’un vocabulaire adapté. Les sites CERPEG et EDUSCOL proposent les référentiels, des fiches pédagogiques et de nombreux documents en lien avec l’actualité à utiliser dans la construction des séquences.

A titre d’exemple, voici d’autres ressources économie droit :

Sujets d’examen :

La continuité pédagogique est également un moment qui permet de s’entraîner à l’examen et de mesurer ses forces et ses faiblesses au regard de certaines disciplines :

3. Ressources numériques

Quelques ressources numériques simples à utiliser

Compétences numériques PIX : La continuité pédagogique est un espace-temps qui permet de développer des compétences numériques. Un point de vigilance est toutefois à mettre en exergue : Avant l’utilisation par les élèves, il est impératif de contacter le référent établissement GAR afin que celui-ci active PIX dans le GAR. Cette action aura pour effet de permettre à l’élève de se connecter à PIX via Mon bureau Numérique et de garantir l’anonymat des mineurs, en référence au RGPD).

Comprendre PIX