DANE Nancy-Metz brne

Formation BRNE mathématiques cycle 3

BRNE mathématiques cycle 3, tutoriels vidéos

formation BRNE mathématiques cycle 3 DANE Nancy-Metz brne

Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert

La BRNE mathématiques cycle 3 est accessible depuis sa plateforme : https://www.neteduc-cloud.fr/ Elle sera prochainement accessible depuis le Médiacentre de l’ENT monbureaunumérique.

DANE Nancy-Metz brne

Mickaël Parisot, enseignant de mathématiques au collège Emilie du Châtelet de Vaubécourt, vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE mathématiques cycle 3 NetEduc cloud, conçue par Itop éducation, Edumédia et Cabrilog.

Présentation

  • L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
    • assurer la continuité pédagogique
    • mettre en place une pédagogie différenciée
    • attribuer individuellement ou collectivement des séquences
    • personnaliser et ré-agencer les séquences
    • animer la classe en temps réel et à distance
    • gérer le rythme d’avancement de la classe
    • suivre les résultats individuels comme collectifs
  • Les avantages spécifiques de NetEduc Cloud, la BRNE de maths cycle 3

Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource
  • Accéder à NetEduc Cloud Procédure d’accès et de connexion à la BRNE de maths cycle 3 nécessaire tant que la BRNE n’est pas intégrée au GAR.

  • Rechercher une ressource à consulter

  • Rechercher un document imprimable, comment retrouver un document imprimable, prêt à être utiliser en classe.

  • Mettre une ressource à disposition des élèves dans l’ENT

Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l'utiliser en ligne avec ses élèves
  • Faire réaliser une activité aux élèves directement en ligne Comment placer un granule dans vos favoris et l’affecter aux élèves pour un accès via la BRNE.

  • Suivre les résultats des élèves et corriger leurs travaux Comment accéder et suivre les résultats obtenus par vos élèves dans les granules ou parcours que vous leur avez proposés.

Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages
  • Créer une nouvelle ressource dans la BRNE procédure pour créer sa propre ressource à partir des outils de la BRNE cycle 3 de mathématiques.

  • Modifier une ressource dans la BRNE Comment modifier un parcours existant pour créer un exercice adapté à sa pédagogie.

  • Construire un parcours complet Comment associer différents granules, de la BRNE cycle 3 de maths et des ressources extérieures pour créer un parcours complet à mettre à disposition des élèves.

  • Différencier les parcours de chaque élève, création et la mise à disposition de parcours différenciés.

Pour aller plus loin

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux #Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz Pour partager cet article :