DANE Nancy-Metz brne

Formation BRNE Lettres cycle 3

BRNE lettres cycle 3, tutoriels vidéos

BRNE lettres formation continuité pédagogique DANE Nancy-Metz brne

Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert

La BRNE lettres cycle 3 est accessible depuis le médiacentre de l’ENT.

DANE Nancy-Metz brne

Vanessa Puiseux, enseignante de lettres au collège Les Tilleuls de Commercy, chargée de mission à la DANE de Nancy Metz, vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE lettres cycle 3 Digithèque, conçue par Belin et Humensis.

Présentation

  • L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
    • assurer la continuité pédagogique
    • mettre en place une pédagogie différenciée
    • attribuer individuellement ou collectivement des séquences
    • personnaliser et ré-agencer les séquences
    • animer la classe en temps réel et à distance
    • gérer le rythme d’avancement de la classe
    • suivre les résultats individuels comme collectifs.

Les avantages spécifiques de la BRNE français cycle 3 Digithèque

  • La construction intéressante des animations et des synthèses.
  • Les nombreux partenaires qui garantissent une grande variété de supports et de documents
  • La possibilité de construire des parcours pluridisciplinaires

Les formations en ligne :

Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource
  • Accéder à la Digithèque
    Présentation de la BRNE digithèque Belin français cycle 3, accessible depuis le médiacentre

  • Rechercher une ressource à consulter dans la Digithèque grâce aux différents filtres

  • Rechercher un document imprimable dans la Digithèque pour travailler hors connexion : fiches d’activités élèves, fiches d’activités corrigées et fiches méthode

  • Faire réaliser une activité aux élèves directement en ligne
    La distribution d’une ressource dans la BRNE avec accès élève depuis le médiacentre.

Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l'utiliser en ligne avec ses élèves
  • Le suivi des résultats : le tableau de bord et le suivi par activités

  • La correction des travaux dans la Digithèque : consultation des outils de correction depuis le tableau de bord


Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages
  • Modifier une ressource dans la BRNE
    La création intégrale d’une ressource ou d’une activité et sa modification

  • Créer un parcours complet dans la BRNE intégrant des ressources existantes, modifiées ou créées.

Pour aller plus loin

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