DANE Nancy-Metz enseignement hybride classe virtuelle histoire lycée

Enseignement hybride en cours d’histoire en lycée 4.0

Les articles autres ressources numériques 

Enseignement hybride en cours d’histoire en lycée 4.0 DANE Nancy-Metz enseignement hybride classe virtuelle histoire lycéeChaque article décrit un usage pédagogique d’une ressource en ligne ou d’un programme présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, certains articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation de la ressource en ligne ou du programme dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

Enseignement hybride en cours d’histoire en lycée 4.0

L’article est téléchargeable au format pdf.

Enseignement hybride : usage d’une classe virtuelle pour construire avec les élèves présents et élèves restés au domicile, un cours d’histoire en classe de 1ère.

Niveau : seconde et première.

Pour aller plus loin :

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline.

D’autres exemples d’usages pédagogiques de l’ENT monbureaunumerique des BRNE ou ressources Eduthèque.

Des ressources pour  les enseignements généraux d’histoire-géographie.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :