EDUCATICE 2021 – Bons usages du numérique

Bons usages du numérique

Une aventure originale sous la forme d’un jeu de piste numérique pour la formation des professeurs

Elle se présente sous la forme d’un jeu de piste en ligne destiné à la formation des professeurs aux ressources numériques.
Les participants doivent explorer différentes stations de métro, relever un défi numérique en équipes pluridisciplinaires et parcourir toutes les lignes afin de récolter les morceaux d’un même puzzle.
MétropoliDane 2
DANE Nancy-MetzDANE Nancy-Metz

Kit d’animation coopératif pour sensibiliser les élèves aux bons usages du numérique

Jeu de cartes réalisé afin d’encourager les comportements responsables en ligne en invitant les élèves à réfléchir sur le temps passé sur les écrans ou encore à déchiffrer la masse d’informations reçue chaque jour.
Molo-Molo sur le web 
DANE Nancy-MetzDANE Nancy-MetzDANE Nancy-Metz

Un jeu de cartes pour lutter contre le cyberharcèlement à destination des élèves de collège

Ce kit d’animation permet de sensibiliser au cyberharcèlement et de le prévenir en milieu scolaire en invitant les élèves à échanger, partager et s’interroger sur leur manière d’utiliser les outils numériques.
Kit pédagogique pour lutter contre le harcèlement scolaire – Molo Molo
DANE Nancy-MetzDANE Nancy-Metz

Des parcours pédagogiques pour promouvoir un internet plus sûr

20 fiches-ressources pour s’interroger sur nos manières d’utiliser les outils numériques, le temps passé sur les écrans et aider à déchiffrer la masse d’informations reçue chaque jour. Elles sont destinées aux élèves du CM2 au lycée, avec leurs professeurs ou leurs parents.
20 initiatives #aucalmesurleweb
DANE Nancy-MetzDANE Nancy-Metz