Scratch – Créer un jeu avec – Cycle4 – Guide bateau

Vous trouverez sur cette page une ressource proposée par Valérie Boileau utilisant l’application Scratch en cycles 4.
D’autres ressources sur ce sujet sont disponibles sur cette page sur le site Eduscol.
Niveaux concernés : 5ème.

Les activités de programmation sont transversales et mobilisent des activités autour de la création, du raisonnement, de la logique, et, en parallèle, développent des compétences de raisonnement et de communication.

Programmation - Image robot DANE Nancy-Metz scratch DANE Nancy-Metz scratch

Scratch - vignette DANE Nancy-Metz scratch DANE Nancy-Metz scratch

DANE Nancy-Metz scratch

Scratch permet aux élèves de programmer leurs propres histoires, jeux et animations. L’application permet l’apprentissage de la programmation par blocs. Disponible en ligne ou en téléchargement pour Windows. Une version junior existe également pour Android e

Activité_Scratch_jeu_du_bateau

Téléchargement de l’activité

Ici vous trouverez les 3 fichiers Scratch ( boat.sprite3, gate.sprite3, Guide le bateau.sb3) nécessaires à l’activité: FichiersScratch