DANE Nancy-Metz brne

BRNE SVT cycle 4 : Concevoir un protocole sur les courants d’eau

Les articles BRNE et BRNE SVT cycle 4 : Concevoir un protocole sur les courants d’eau DANE Nancy-Metz brneEduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE SVT cycle 4 : Concevoir un protocole sur les courants d’eau.

L’article est téléchargeable au format pdf.

BRNE SVT Cycle 4 : découvrir le matériel qui sera utilisé en classe pour « simuler la circulation océanique en lien avec la température » avant la séance.

Niveaux : 5ème, 4ème, 3ème

 

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de SVT en cycle 4.

Retrouvez d’autres articles en SVT.

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :