DANE Nancy-Metz brne

BRNE Physique cycle 4 : réinvestir la notion de masse volumique

BRNE Physique cycle 4 : réinvestir la notion de masse volumique DANE Nancy-Metz brneLes articles BRNE et Eduthèque

 

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Physique cycle 4 : réviser la notion de masse volumique

L’article est téléchargeable au format pdf.

BRNE Physique cycle 4 : création d’un parcours sur la masse volumique à destination des élèves et qui leur sera diffusé via un QR-code.

Niveau : 4ème / 3ème

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de Physique en cycle 4.

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline.

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :