DANE Nancy-Metz brne

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée, parcours différenciés sur Thalès

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée, parcours différenciés sur Thalès DANE Nancy-Metz brneLes articles BRNE et Eduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée, parcours différenciés sur Thalès

L’article est téléchargeable au format pdf.

BRNE Mathématiques cycle 4 : résoudre des problèmes de géométrie nécessitant le théorème de Thalès avec des parcours différenciés en classe inversée

Niveau : 3ème

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de mathématiques en cycle 4 : dane.ac-nancy-metz.fr/parcours-dauto-formation-des-brne

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :