DANE Nancy-Metz brne

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée et parcours différenciés

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée et parcours différenciés DANE Nancy-Metz brneLes articles BRNE et Eduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths cycle 4 : classe inversée et parcours différenciés

BRNE Mathématiques cycle 4 : calculer des longueurs dans le triangle grâce à la trigonométrie au travers de parcours différenciés en classe inversée

Niveau : 3ème

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de mathématiques en cycle 4 : dane.ac-nancy-metz.fr/parcours-dauto-formation-des-brne

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline.

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :