DANE Nancy-Metz brne

BRNE Maths 3e : Parcours d’adaptative learning en séance d’AP

Les articles BRNE et Eduthèque

BRNE Maths 3e : Parcours d'adaptative learning en séance d’AP DANE Nancy-Metz brne

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths 3e : Parcours d’adaptative learning en séance d’AP

L’article est téléchargeable au format pdf.

BRNE mathématiques cycle 4 : créer un parcours sur la notion de calcul de mesures dans des triangles qui s’adapte aux compétences des élèves.

Niveau : 3ème

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de mathématiques en cycle 4 

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline. 

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque.

Présentation du parcours au salon Educatice 2018.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :