DANE Nancy-Metz [object object]

BRNE Maths 3e : Différencier une évaluation avec des coups de pouce

BRNE Maths 3e : Différencier une évaluation avec des coups de pouce DANE Nancy-Metz [object object]Les articles BRNE et Eduthèque

Chaque article décrit un usage pédagogique d’un module BRNE ou d’une ressource Eduthèque, présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, les articles sont indexés dans la base nationale . Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation d’une ressource BRNE ou Eduthèque dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

BRNE Maths 3e : Différencier une évaluation avec des coups de pouce

L’article est téléchargeable au format pdf.

BRNE mathématiques cycle 4 : proposer une évaluation différenciée sur le théorème de Thalès et les calculs de longueurs avec différents « coups de pouce ».

Niveau : … 3ème

Pour aller plus loin : d’autres ressources

Des capsules vidéos permettent une rapide prise en main pour s’auto-former à l’usage des plateformes BRNE. Suivez le parcours d’auto-formation de mathématiques en cycle 4.

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline. (lien vers la catégorie qui regroupe les ressources de la discipline, voir dans ce document)

D’autres exemples d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :