DANE Nancy-Metz barem

Barem

Présentation de Barem

BAREM est une banque de ressources téléchargeables et modifiables pour l’enseignement des Mathématiques au cycle 4. Elle présente un choix de ressources de toutes natures, sélectionnées et didactisées, ainsi que la possibilité de modifier la majeure partie des contenus proposés. Les fonctionnalités associées contribuent à l’interactivité et la différenciation au sein des enseignements de mathématiques.

Cette ressource est accessible via le Médiacentre des établissements abonnés.

DANE Nancy-Metz barem

Lien vers le site web : https://www.barem-hatier.fr/

Tutoriels et formations

DANE Nancy-Metz barem
Tutoriels en vidéo

Retours d’usages pédagogiques

Plusieurs scénarios pédagogiques mobilisant Barem ont été réalisés par des enseignants de mathématiques de l’académie de Nancy-Metz.

Derniers articles parus  :

No post found!

Cliquez ici pour accéder à tous les retours d’usages de Barem.

Retours d’expérience en vidéo

Des enseignants de l’académie de Nancy-Metz vous présentent en détail leurs usages de Barem dans les vidéos ci-dessous.

Activité sur les équations en utilisant Barem
Studio péda : différencier son enseignement avec les ressources Maskott
Studio péda : créer des parcours d’entraînement au DNB avec les ressources Maskott

Révise ton DNB

Des modules interactifs d’entraînement au DNB ont été réalisés par la DANE de Nancy-Metz. Ils sont basés sur les annales des sujets du DNB, en mathématiques, physique-chimie, technologie, et SVT. Les modules en mathématiques sont disponibles via le Médiacentre, sur Barem et Tactiléo. Ils sont entièrement modifiables et paramétrables par l’enseignant.

Un mode d’emploi des modules en mathématiques sous forme de capsules vidéo est disponible ici.

 

DANE Nancy-Metz barem

Actualités de la rubrique

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

 #Ress_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Rubrique ressources numériques éducatives sur eduscol

Pour partager cet article :